Pour éviter les cambriolages, voici une astuce à connaître absolument !

Connaissez-vous la technique du verre d'eau pour éviter les cambriolages ? Lisez notre article pour en savoir plus.

Malheureusement, le nombre de cambriolages en France est en augmentation ces dernières années. Cependant, il est parfois possible de les anticiper et de se protéger des vols avec quelques astuces qui ce trouvent ci-dessous.

Aujourd’hui, nous allons vous parler de la technique du verre soluble pour éviter des cambriolages. Ne vous inquiétez pas, on vous dira tout sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une alarme pour prévenir les cambriolages

Avant de vous parler de la technique du verre d’eau, il est important de savoir que les voleurs sont de plus en plus ingénieux dans les cambriolages pour s’introduire dans les maisons.

En effet, la plupart des cambriolages ont lieu entre 10 heures et 15 heures. Oui, il s’agit généralement d’un moment où les occupants d’une maison ou d’un appartement ne sont pas présents. Les malfaiteurs profitent donc de ces heures creuses pour passer tenter des cambriolages

cambriolages

Il faut également savoir que 30% des cambriolages se font par les portes. Et bien sûr, le moyen le plus efficace de dissuader les cambrioleurs est l’alarme.

Ce type de dispositif est très facile à trouver sur le marché et ne coûte généralement pas cher. Toutefois, veillez à ce qu’ils soient installés par des professionnels sinon elle ne pourra pas prévenir d’eventuels cambriolages.

Comment savoir si un intrus s’est introduit dans notre maison ?

Il existe plusieurs façons de savoir si un intrus s’est introduit dans votre maison. Chez Misencage, nous vous conseillons de bien regarder la porte ou les fenêtres de votre maison.

Si elles sont endommagées ou entrouvertes, un cambrioleur a certainement essayé d’entrer. Regardez également les serrures, elles ont peut-être été forcées. Mais si vous n’êtes pas sûr, il existe une astuce qui sort de l’ordinaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 INFO (@tf1info)

Il suffit de placer un verre d’eau sur le paillasson derrière la porte d’entrée. Si quelqu’un essaie d’ouvrir la porte, le verre se renversera et mouillera le paillasson.

Avec cette méthode, vous saurez si quelqu’un a essayé d’entrer par effraction et de vous voler. Chez Misencag, nous vous conseillons de faire cela chaque fois que vous n’êtes pas chez vous.

Que faire si vous repérez un signe de cambriolage ?

Si vous voyez l’un de ces signes à proximité de votre domicile, vous devez immédiatement prévenir la police.

Cela va de soi, mais il faut le préciser. Ensuite, une fois que les enquêteurs ont établi un rapport, vous devez encore rester très vigilant. Si quelqu’un tente un cambriolage chez vous, il peut réessayer plus tard.

Voici d’autres astuces pour éviter un cambriolage chez vous ?

D’autres astuces existent pour éviter les cambriolages :

cambriolage

  • Vider sa boîte aux lettres : les cambrioleurs penseront que vous êtes chez vous.
  • Vider sa poubelle.
  • Ne pas mettre de message d’absence sur son répondeur.
  • Ne pas mettre de clé sous le paillasson.
  • Eviter d’annoncer son départ en vacances sur son répondeur et sur les réseaux sociaux.