Contents
Mercredi 19 octobre, la nouvelle loi de finances 2023 a été validée par le Conseil des ministres. Cela fait suite à sa soumission aux autres comités électoraux ! Ainsi, ce document juridique est désormais approuvé et peut être mis en vigueur. Selon des sources fiables, les personnes qui profitent le plus de cette situation sont les automobilistes via le carburant en France.
Apparemment, la première ligne de cette loi va résoudre leurs problèmes de carburant. Nous vous expliquons !
Carburant : le pays a du mal à s’en procurer jusqu’à présent !
Pour rappel, l’inflation est présente en France depuis mars dernier. Sa première manifestation dans l’économie est l’augmentation du prix du carburant. Au fil du temps, elle s’est progressivement insinuée dans d’autres secteurs.
Aujourd’hui, son impact est presque généralisé dans tous les domaines. C’est dans le secteur alimentaire qu’elle est la plus sévère. La crise devient de plus en plus difficile à surmonter face à la baisse du pouvoir d’achat.
Il est souligné que cette rupture de prix sur le marché est directement liée au coût du transport. Entre autres, elle est également générée par la pénurie de carburant. Il est donc préférable de trouver d’abord une solution à ce dilemme !
Ensuite, les autres secteurs reviendront à la normale en même temps. Comment cela peut-il se faire ?
Voir cette publication sur Instagram
Depuis longtemps déjà, le continent européen s’est mis à utiliser du pétrole de nature biologique. Cela les a beaucoup aidés ! Aujourd’hui, la France a décidé de suivre le même exemple !
L’huile miracle qui peut sauver les automobilistes pendant cette crise !
En effet, l’Etat a finalement accepté l’idée d’utiliser de l’huile de cuisson. Pourquoi exactement ? C’est pour remplacer le carburant ! De plus, cette méthode peut être très bénéfique pour l’environnement.
D’une part, elle permettra de recycler les 170 millions de litres que compte le pays. D’autre part, elle a peu d’impact négatif sur la pollution atmosphérique. Selon des études scientifiques, elle émet moins de 90% des gaz à effet de serre.
Toutefois, son utilisation est soumise à des conditions strictes. Tout d’abord, l’utilisation de cette huile de friture usagée est uniquement recommandée pour les voitures fonctionnant au diesel. Si votre carburant est de l’essence ou autre, elle risque d’endommager votre moteur.
Deuxièmement, il est préférable de bien trier l’huile avant de la mettre dans votre réservoir. Comment ? En utilisant un tamis ! Répétez l’opération deux fois pour plus d’efficacité !
Carburant : Comment gérer la consommation de cette huile ?
En tant que substantif de carburant, il est clair que cette huile nécessite également une limite de consommation. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer !
Tout d’abord, elle n’est pas compatible avec les voitures neuves. Entre autres, les nouvelles marques à injection haute pression (HDI). Il est plus efficace sur les modèles de voitures datant de l’an 2000 ! Bien sûr, à condition de respecter les règles suivantes !
Lorsque vous versez ce carburant, ne mettez pas plus de 30% de votre réservoir. C’est la norme si vous avez des moteurs diesel anciens. Cependant, vous pouvez vous risquer à en mettre 100% si le modèle est moyen.
Supposons que votre voiture soit équipée d’un système de préchauffage bicarburant. Dans ce cas, ne vous inquiétez pas de mettre 100%, car c’est aussi l’idéal !