10 trucs simples pour payer votre carburant à moitié prix à la pompe à essence !

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils simples pour économiser jusqu'à 50 % sur le carburant...

A l’heure où l’essence se fait rare, il existe des astuces pour réduire sa consommation de carburant.

En adoptant ces règles, vous pourrez prolonger la durée de vie de votre réservoir de carburant. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Misencage vous en parle. Êtes-vous prêt ?

Conseils pour limiter votre consommation

La première chose à faire si vous voulez faire des économies est de vérifier l’état de votre voiture. En effet, celui-ci peut avoir une incidence sur votre consommation d’énergie.

Chez Misencage, nous vous conseillons de vérifier vos pneus. Il faut savoir qu’avec des pneus dégonflés, le moteur va travailler plus fort.

Et par conséquent, cela entraînera une consommation de carburant plus élevée. Mais comment connaître la bonne pression ? Eh bien, c’est très simple.

astuce carburant

Il suffit de regarder l’étiquette sur la porte du conducteur. Non, non, ce n’est pas une blague. C’est là que vous trouverez la pression correcte pour vos pneus.

Le deuxième conseil important est de conduire avec les fenêtres fermées. Vous devez savoir que conduire avec les fenêtres ouvertes permet à l’air de s’engouffrer dans votre voiture et la ralentit. Cela vous fera consommer encore plus de carburant. C’est exact.

Optez pour une conduite silencieuse

Si vous voulez vraiment économiser du carburant, nous vous conseillons de conduire silencieusement.

Vous verrez, cela fonctionne parfaitement. Si vous conduisez de manière agressive, votre consommation de carburant peut augmenter de 20 à 40 %.

Par exemple, ne prenez pas l’habitude de rétrograder et d’appuyer sur l’accélérateur pour obtenir une bonne reprise. Et en ville, attendez le rapport suivant.

Réduire la vitesse peut vous aider à diminuer votre consommation de carburant. Mais comment le faire sans mettre en danger les conducteurs qui vous précèdent ?

Eh bien, le régulateur de vitesse peut être un allié pour vous. Il vous aidera à éviter les accélérations soudaines. Mais aussi les ralentissements inutiles.

Évitez la climatisation pour économiser du carburant

L’une des habitudes les plus gourmandes en carburant consiste à allumer la climatisation au moindre signe de chaleur.

Il est parfaitement normal de vouloir l’utiliser par temps chaud, mais essayez de l’éviter autant que possible pour économiser du carburant.

Il faut savoir qu’un litre de carburant par 100 km est consommé par l’entraînement du compresseur de la climatisation.

Donc, par temps chaud, ne réglez pas la climatisation 4 degrés plus bas que l’extérieur. C’est à vous de jouer.

Combien de kilomètres pouvez-vous parcourir avec la réserve de votre voiture ?

Le témoin lumineux passe généralement au rouge lorsque le réservoir est à 10 % de sa capacité.

Pour de nombreux Français, faire le plein d’essence est devenu un véritable parcours du combattant. Vous êtes presque à court de carburant et le témoin lumineux s’est allumé ?

Entre 50 et 100 km

Le type de véhicule utilisé, le type de carburant, la vitesse moyenne mais aussi le type de route empruntée sont des éléments à prendre en compte pour connaître la consommation possible de carburant.

L’indicateur passe généralement au rouge lorsque le réservoir atteint 10% de sa capacité, indique le site JDF. Par exemple, si un réservoir plein vous permet de parcourir 500 kilomètres, votre réserve sera d’environ 50 kilomètres.

carburant
Cependant, comme le souligne le site spécialisé Auto News, les garagistes déconseillent fortement de rouler trop souvent avec le carburant de la réserve.

Ce carburant est en effet présent dans le réservoir pour servir de soupape de sécurité.